Beaucoup de news!!

Publié le par La Titi Rondelle

Bonjour chères copinautes!

Presque 2 mois  de silence...Non je n'ai pas changé de planète, mais je n'ai pas vraiment touché Terre, comme on dit... Déjà je me suis consacrée entièrement 3 semaines à mon amie roumaine qui est venue se ressourcer chez nous après des deuils et bien des soucis de vie quotidienne. Nous avons bcp papoté et consacré du temps à lui apprendre des nouvelles techniques créatives qu'elle puisse utiliser auprès de son groupe d'éveil pour les enfants handicapés. Un jour je vous raconterai les 2 ans que j'ai passé là-bas, notre rencontre et l'énergie fabuleuse qu'elle déploie pour ces gamins au-delà de son handicap personnel. D'ailleurs j'ai dans l'idée de faire un blog sur son activité.... à suivre. En bref, nous avons fait du serviettage, déco-patch, scrap-booking, home-déco... Tout ce qui peut se faire à base de récup° et de produits courants. Je vous montre juste un petit tableau que je lui ai offert, évidemment avec un chat!

chat-rose

 

Ensuite, pour combler le stress d'une reprise professionnelle approchant à grand pas (25/7), j'ai décidé de me rebooster, de me tourner vers de nouveaux médiateurs thérapeutiques, qui peuvent, j'espère, motiver mon établissement hospitalier... Je me suis donc engagée dans une formation pour devenir intervenant en médiation animale. Formation intéressante, incluant toute sorte d'animaux et aussi le management de projet ... qui complète mes connaissances et mes expériences avec le cheval. Electron, le petit chien se forme aussi ! !  passera ses examens de chien-visiteur en septembre pour complémenter ma propre formation.

Et dernière nouvelle: c'est dans la suite de ce projet que la Famille Quat'Pat s'agrandit et que Pollux a rejoint la tribu!

 

Pollux

Bébé cochon d'Inde de 6 semaines, rosette, c'est à dire "tout mal coiffé" !! Il n'a pas les yeux rouges en réalité, c'est le flash. Il a les yeux noirs bleutés. et il est très craquant, nous gratifiant déjà de toute la panoplie de ses vocalises. Malheureusement, nous n'avons encore pas réussi à réunir dans la même pièce la cage de Pollux et Electron car l'instinct de chasse de ce dernier se réveille à un point que je n'avais pas prévu... Mais cela ne m'empêchera pas de faire  un projet afin de travailler avec mes 2 complices en thérapie animale. Pas en même temps évidemment... Avec en plus beaucoup de rendez-vous administratifs pour préparer un changement de poste qui m'apporte bcp de motivation et de punch... voilà pourquoi je vous ai délaissées, mais je suis ravie de constater que j'ai régulièrement des visites. J'espère vous retrouver bien vite. Bonne vacances à toutes!

 

Pollux-portrait

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> trop mignon!<br /> ça me rappelle encore une bêtise de mon chien, un drame plutôt, un jeu avec mes 2 cochons d'inde; ils n'en sont pas ressortis vivants ...<br /> il est vrai que mes parents vieillissants ont porté toute leur affection sur un lapin nain; est-ce cela la médiation animale? si oui, cela les aide à surmonter leur solitude<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pauvres cochons d'inde, c'est horrible... La médiation animale, ça part de ça effectivement, le lien, l'affection, et tous les exercices qui peuvent stimuler les personnes agées en maison de<br /> retraite, brossage, lancer la balle au chien, travailler sa mémoire en reparlant des lapins de son enfance et bien d'autres choses avec toutes les personnes qui ont des difficultés de<br /> communication avec les humains. L'animal va leur faire mettre en place un autre mode de com°, autre que les mots... Par ex les jeunes dans un rapport violent avec du personnel soignant, seront<br /> bien obligés d'établir d'autres méthodes avec un cheval car dans la violence physique, ils ne feront jamais le poids!! chaque animal a son avantage... mais nous sommes là aussi pour veiller à sa<br /> bien-traitance. La base, c'est apprendre le respect de l'autre en tant qu'être vivant.  bonne soirée! amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bienvenue à Pollux !<br /> C'est quoi exactement intervenant en médiation animale ?<br /> Bizzz<br /> ps : J'ai brodé l'an dernier le chat de Tralala pour l'anniv' d'une aminaute. Je l'avais fait dans les tons de rouge/orangé mais j'aime bcp ta version toute douce :))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mamacat ! mille excuses pour mon retard, j'ai des efforts à faire pour reprendre le rythme depuis que j'ai repris le travail... Peut-être que tu n'es pas seule à te poser la question sur<br /> la médiation animale alors je vais préparer un article pour l'expliquer. Très vite, promis! En fait, ça va de l'animation avec les animaux (en maison de retraite par ex) à la thérapie assistée<br /> par l'animal. Je redétaillerai tout cela.<br /> <br /> <br /> J'ai bcp aimé ce petit tableau, et comme je l'ai offert, je vais m'en refaire un autre!!<br /> PS Pollux grandit bien!    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est trop mignon ce Pollux !!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Flo! depuis le temps, mille excuses et merci de ta fidélité! Je vais mieux et je retravaille demain...un peu stressée mais c'est normal... Eh voilà, j'ai encore craqué pour une petite boule<br /> de poil... J'espère bcp que mon projet de thérapie avec les animaux aboutira dans mon cadre hospitalier ou dans un autre, s'il le faut. Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> vraiment adorable ce petit cochon d inde et tres belle broderie bon courage pour la reprise bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, j'en ai besoin, car même si je me sens bcp mieux, le changement de rythme va être dur... normal... Mais on me propose une mission très motivante, je vous tiendrai au courant. Pollux est<br /> effectivement d'une couleur originale. Dommage que notre chien ne pense qu'à la manger. Nous sommes obligés d'isoler un peu la cage de Pollux et n'en profitons pas autant que nous le<br /> souhaiterions... à suivre, s'il s'habitue?  Bises<br /> <br /> <br /> <br />