Cache-épaule

Publié le par La Titi Rondelle

Dans les Vosges, on dit des gens comme moi, qu'ils ont du sang de navet !!  C'est pas bien rouge un navet... Vous voyez le rapport... ça veut dire qu'on a toujours froid. Voilà pourquoi je me suis fait une cape qui couvre bien les épaules sans être encombrante, on peut cuisiner, oeuvrer sans être gênée. Et ça évite de mettre 2 pulls, donc on change de look.capebleue

 

Elle a été crée "au pif" avec un reste de laine: 5 pelotes qui se tricotait normalement au aig4/ 4.5.

J'ai pris du 6 et du 8 pour la souplesse.

-50 m en 6 pour le tour de cou, 3 rg de jersey puis au 4° augmenter les m. 1 sur 2, on en a donc 100 que l'on continue en côtes 1/1  sur 7cm, aux aig 8 

-faire 3rg de jersey aux aig6 , sur le 4° augmenter les m 1 sur 3

-reprendre les aig8 et faire 10cm de côtes 1/1

-3 rg de jersey aux aig6,  au 4°rg augmenter les m 1 sur 5

- reprendre les aig 8 et faire 11 cm de côtes 1/1

-3 rg de jersey aux aig6, au 4°rg,  augmenter les m 1 sur 10

-terminer par 11 cm de côtes 1/1 aux aig 8 et fermer souplement.

 

Après reflexion, je vous conseillerais de mettre en extérieur le côté envers des rangs de jersey, ça fait plus de relief. Mais j'avais commencé à faire tous mes raccords de laine de ce côté...

 

Quant aux finitions, c'est selon les goûts, j'ai crocheté 2 brides pour accrocher deux boutons qui attendaient dans une boite leur jour de gloire, ornés de fleurs en feutrine avec point de feston. Je peux même l'enfiler par la tête sans défaire à chaque fois les boutons.

Pour l'anecdote, savez-vous que ma fameuse vieille boîte à boutons en fer est celle, authentique, de ma Grand-Mère!! Et si... c'est même avec cette boite à trésor que j'ai appris avant l'heure la théorie mathématique des ensembles. Combien de temps ai-je pu passé, calmement, à les trier par couleurs ou par grosseurs...?

 

cape-detail

 

a2pgeiql 

Bonne Journée! à bientôt...

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je verrais bien ces caches épaules sur mes nièces mais sait pas faire!! bravo et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très pratique pour broder le soir sur son canapé !! les mains sont libres et le dos chaud ! en plus il est très joli ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quand j'en aurai terminé avec tout ce que j'ai sur le feu, je m'y mets!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ah oui très sympa cette idée.<br /> Bonne soirée, bisous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et ça tient chaud, MMM... j'adore la porter! C'est aussi très simple à faire. Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah! ouii! je mesure 1m50 et m'habille en 36-38;<br /> je pense que c'est surtout au niveau de la longueur que je devrai arrêter plus tôt!<br /> pour la largeur, je ne sais pas trop comment faire!ça va etre trop large pour moi, tu crois?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui! si tu ne veux pas que ça trempe dans les assiettes, il faudra t'arrêter avant moi! En largeur, je te dirais de prendre des aiguilles moins grosses 6 et 4 ou alors de mettre 6mailles de<br /> moins. Cela devrait aller (je vois les épaules de mes filles) Bonne soirée avec tes aiguilles! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tre joli bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci La Grenouille, et toi tricotes-tu? La saison donne envie de s'y remettre... Bon WE, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le charme de la Boîte à boutons...on peut en passer des heures le nez là dedans...Les jeunes femmes ne connaissent pas ce plaisir...Bises, La Cine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, perso j'y passe des heures depuis ma plus tendre enfance. Certains boutons sont en unique exemplaire et très "kitch" mais qu'importe, c'est juste celui qu'il faut pour un<br /> détail sur un patchwork, la robe d'une bestiole en tissu... Je suis très heureuse que ma P'tite Biquette (14 ans, mais c'est elle qui a choisi son pseudo!) commence aussi à fouiller toutes mes<br /> boîtes à trésor pour trouver l'inspiration. Elle serait plutôt dans le home-déco ou les boites façon scrap... Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ravissant et douillet bravo j'adore les boutons belle soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils doivent provenir d'un vieux manteau de Mamie des années 70... !!! Qui eut cru qu'ils revivraient un jour?... BIses bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis ravie, je cherche un modèle depuis des mois!<br /> A quelle taille cela correspond-il?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A tes aiguilles M'annette!  ce que j'ai fait correspond au 48, et sa hauteur qui me couvre juste le pli du coude me semble bien fonctionnelle, ça ne traîne pas dans les assiettes, on peut<br /> travailler avec. Je précise que je suis très grande (1.80) alors adaptes peut-être tes dimensions à ta propre hauteur... N'oublies pas de me montrer ta version qd tu l'auras finie! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> TRes tres beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Ann, comment vas-tu au Québec? Ici, ça y est: nous avons de jolis jardins tout givrés le matin. Brouillard, froid et pleine lune: ça fait de jolis paysages au réveil. la neige est<br /> même abondante trop tôt sur nos vieilles montagnes... Bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />