Collection de calèches

Publié le par Ludivine

   Cela fait bien lgtps que je n'ai pas participé à la communauté des WE du Petit Patrimoine, avec tous nos travaux, nous sortions peu et je n'avais pas le temps de chercher dans mes archives. Notre rythme de vie se détend et je vais essayer d'être plus présente cette année. 

   Aujourd'hui,  je propose un petit patrimoine privé rassemblant la collection d'un couple d'amis et les 2 nôtres en dernier. Il s'agit de calèches anciennes qui sont toutes en état de rouler, mise à part notre petit carosse noir et blanc, qui demande une révision des moyeux en bois.

 

Voici une calèche Victoria, 4/5 places selon le ou les chevaux attellés.

caleche-JP4

Un carosse de ville, 4 places à l'intérieur

caleche-JP2

Une deux-roues dont je ne connais pas le nom précis

caleche-JP6

Un traineau pour rejouer "Docteur Jivago"

caleche-JP3

Un mini-carosse taille enfant

carosse

Un double phaëton (2 banquettes)

fayton

 

Malheureusement, je ne sais pas (et j'aimerais tant) connaître leur âge et leur histoire...

Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
félicitations pour cette superbe série que j'apprécie
Répondre
M
J'avais déjà les vôtres sur ton blog et celles de tes amis sur l'autre blog, mais c'est un plaisir de voir ces équipages.... belle journée bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'entre le blog pro et le mein perso, il ya des recoupements. Désolée, Mireille! Pas trop le temps de fouiller mes archives pour trouver du nouveau, mais je vais essayer, promis!<br /> Bisous, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont de toute beauté ! j'adore ! Bisous cath
Répondre
L
<br /> <br /> Mon rêve serait d'avoir le temps de coudre les costumes assortis à chacune!!! Bises , bon we!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop sympa une petite balade en calèche. Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> On a le temps d'observer tout, ou de rêvasser... un régal. Bisous, bn WE<br /> <br /> <br /> <br />