Des nouveaux dans la volière

Publié le par Ludivine

drole-d'oiseau

 

 

 

Drôle d'oiseau!!!

Bon,  le +gros n'a pas de plume, vous aurez reconnu Mr Chéri. Je n'ai pas pu me retenir de faire la photo! 

Il y a qqjours, en rentrant tard avec nos nouveaux pensionnaires, nous les avions isolés pour éviter toute bagarre nocturne. Donc le matin, il faut rattraper tout ce petit monde: ici Mr et Mme Faisan Doré.

 

 

 

 

 

 

 

Les présentations entre Zébulon et Mr et Mme Carolin: Ah c'est un peu tendu... chacun s'observe... "Oh elle est belle Caroline !"   ... " Hep crâneur, même pas en rêve! c'est MA nana . "

 

un-peu-de-tension

 

Rassurez-vous; tout ira bien. Chacun va trouver sa place dans le groupe. Sous le regard de Mr et Mme Mignon Argenté, qui sont arrivés qq jours avant . Mais faites confiance à Zébulon, eux aussi ont eu leur bizutage! Pas droit à la pataugeoire le 1° jour... Maintenant tout va bien.

M-et-Mme-Mignon-argentes

Pour cet hiver, nous arrêtons les achats, (quoi que l'urgence serait de trouver une" Mandarine"! ) car la volière deviendrait trop petite et source de conflits. Attendons que la plus grande soit construite

les-pigeons-demenagent

 

 

Nous avons également installés à leur place définitive les pigeons-paons. Ils habitent maintenant le pigeonnier du XVIII°; Eh oui...faut c'qui faut!

Afin qu'ils ne se sauvent pas, ils doivent rester enfermés qq mois jusqu'à leur 1° couvée. A  ce moment, ils reviendront nourrir leurs petits. Et ceux qui sont nés là y resteront. Mais comme il nous semblait dur d'être cloîtré... Mr Chéri a conçu une petite cage provisoire, un balcon en qq sorte, duquel ils peuvent prendre l'air et admirer le paysage.

 

 

c6547878

Publié dans La Famille Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
M'étonne pas de Zébulon !! z'en ont de la chance les pigeons d'avoir un balcon !! bon Noel à toi ainsi qu'a tous les tiens bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Un mois pile depuis ton comm, la honte... même pas eu le temps de te remercier pour ta guirlande de nounours... Mille mercis, tu es adorable et j'adore les nounours! je t'écris en dehors du blog<br /> bientôt. Malheureusement Dame fouine a fait son festin de Noël avec les pigeons, elle devait loger dans le toit..? ce qui veut dire qu'on l'aurait enfermée dans le resto!!!! Bon c'est les aléas<br /> de l'élevage... Gros bisous, soyez prudents sur vos routes<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toute une gestion cet accueil des nouveaux arrivants.... bien joli tout ce petit monde.... belle journée bises mireille
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Mireille, pardon pour cette absence... Après qq semaines de cohabitation et encore qq nouveaux, tout se passe bien, ça chante, ça pond... Une bande de joyeux lurons à observer! Gros bisous<br /> à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
hé hé hé hé tu as attrapé un drôle d'oiseau !!!! bisous cath
Répondre
L
<br /> <br /> Ah qui le dis-tu? Il chante pas! il fait pas la roue,... heureusement qu'il fait pas non plus le coq à l'aube, car j'aime bien la grass-mat ! Gros bisous, Joyeux Nouvel-An à toute la famille!<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ton pigeonnier.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une belle bâtisse d'avant la révolution, mais la fouine en connait aussi l'adresse malheureusement. Il faudra revoir nos plans... Bises, tous mes Meilleurs Voeux à toi et ton entourage!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Du beau travail, j'ai eu des poules canards et pigeons, sans doute je recommencerais pour mon petit fils qu'il voit de zanimos, nous faisions couver des naines et les canards aussi , les dindons<br /> devanaient très gros, une fois l'un d'eux pesait 10 kilos plumé vidé comme on dit. Pour les pigeons nous avons été envahis pas des fouines qui ravageaient tout (on en a pris 3 au piège) Je suis<br /> sans doute trop isolé dans les bois? Bonne continuation.
Répondre
L
<br /> <br /> Eh ben, ça y est, elle a été plus maligne que nous et a mangé nos pigeons aussi... Snif... bon ça fait partie des risques de l'élevage, on ne peut pas faire un blokhaus!  On n'est pas très<br /> isolé mais les "nuisibles" se rapprochent des villages, les intrépides! J'ai parfois eu peur de dindons en colère... étranges bêtes!!! Nous venons de récupérer des coqs dont un qui semble énorme<br /> mais c'est que de la plume. Super gentil, c'est un orpinghton roux. Bientôt un autre article, qd j'aurai pris soin de tous mes invités zhumains en ces fêtes! Bises à l'année prochaine!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oui, hé bien, j'adore !<br /> Super beaux, ces carolins , et le pigeonnier est magnifique !<br /> Belles journées de WE<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Malheureusement Dame Fouine est passée dans le pigeonnier malgré toutes nos précautions, elle a été plus maligne que nous. Elle a bien préparé ses fêtes... Bon ça fait partie de l'élevage et de<br /> la vie, mais qd même, snif. Nous avons des nouveaux dans la volière qui elle , est mieux sécurisée. ILs seront bientôt en photo. Bisous, Joyeux Réveillon!<br /> <br /> <br /> <br />