Des nouvelles heucheras

Publié le par La Titi Rondelle

Voici 2 ans que je suis fascinée par les nouvelles variétés d'heuchera, une plante bien classique de jardin de Grand-Mère. Mais les botanistes en ont crées des fabuleuses et voilà comment on décide de collectionner...

En 2010, il y avait en plus de la classique de Mère-Grandheuchera-autumn-bride    heuchera-caramel                                     

                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 heuchera Autumn Bride                          heuchera Caramel

 

heuchera-Villora-autumn-bri

et heuchera Villora Autumn Bride

 

 

et en 2011, trouvées dans un marché aux fleurs à Revel, près de Toulouse, les ont rejointes:

heuchera-Midnight-Rose

          heuchera-Tiramisu                                                                                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                         heuchera Tiramisu ! alléchant, n'est-ce pas?

 

  heuchera Midnight Rose, rose et noire, fabuleuse, presque sortie d'un livre fantastique...

 

heuchera-Marmelade

heuchera-Cinabar-Silver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

heuchera Marmelade aux reflets bronzes, et enfin heuchera Cinabar Silver, argentée et marbrée de pourpre.

 

Que de trouvailles dans ce marché! et quelle excitation!! ... Pas la même pour Mr Chéri qui pense "comment va-t-on ramener ça dans la voiture, entre les bagages et le chien???" Mais tout le monde a fait bon voyage et je chouchoute mes petites dernières.

51052255 p

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En effet, quelle belle collection!!! J'aime aussi l'heuchère caramel...je me l'achèterais peut-être...à moins que je la récupère avec des copines jardinières. On fonctionne beaucoup comme ça dans<br /> mon village. Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Ici aussi, on échange entre voisines, mais les spécimens originaux sont rares. Par contre, j'ai rencontré au 1° mai une passionnée qui m'a offert plein de boutures de vivaces parmi lesquelles un<br /> heuchère pourpre! sans que nous en ayons parlé. J'étais ravie de tous ces cadeaux à repiquer. ça fait partie des belles rencontres que nous apporte la location du parc. Bon WE, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en ai pas mal dans mon jardin aussi et je trouve ces plantes très "pratiques"!!! Pas fragiles, décoratives et de plus, elles se multiplient vite!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles s'étalent bien si elles aiment leur place, en plus elles gardent leurs feuilles l'hiver. Par contre, la plus ancienne variété (classique des jardins de Gd-Mères) est très<br /> appréciée de mon poney qui passe tjs sous son fil !! Heureusement il n'apprécie pas les autres car j'en ai déjà une belle collection. Je commence à aimer collectionner certaines plantes. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'heuchère caramel! une beauté disparue de mon jardin un jour de folle jeunesse de mon chien, c'était la période "je déterre tout"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai de la chance: Electron aussi fait la guerre des tranchées mais dans l'herbe et pas dans mes fleurs... Alors c'est Mr Chéri qui ronchonne!!! Chacun ses pb... HIHIHI Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ta collection est très jolie ! Les feuillages sont de couleurs différentes et ce volume au pied de la plante n'en rend que plus fines et délicates les hampes florales ! Belle idée !<br /> à bientôt bises Phéline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce feuillage a bcp d'ampleur et évite les mauvaises herbes. c'est bien pratique! En plus, il reste en hiver. Quand elles seront bien installées, je te ferai des boutures si tu veux? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi non plus je ne connaissais pas toutes ces variétés.... encore une découverte.... belle soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Mamyreille, merci de ta fidélité malgré mes phases de silence. Je vais bcp mieux et je retravaille demain. Un peu stressée du nouveau rythme, normal... Il m'en manque encore des<br /> variétés... Je trouve ces couleurs de feuillage extraordinaire, bien que ce soit pas vraiment une oeuvre de la nature, mais plutôt des labos... Enfin, celles-ci ne font de mal à personne.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en ai eu une pourpre mais elle n'a pas survécu , j'aime bien les plantes fleuries alors je n'en n'ai pas replanté pourtant j'aimais beaucoup la couleur des feuilles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Etait-elle trop dans l'humidité? ou as-tu une chèvre, un poney?  car mon poney qui fugue parfois hors de son parc, les adore!! ça ne me semble pourtant pas trop difficile à<br /> cultiver. Il est vrai que leurs fleurs sont très discrètes... mais l'avantage est que le feuillage, toujours très décoratif, reste en hiver et qu'il couvre bien son espace au sol. Bises,<br /> joyeux été fleuri!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne savais pas qu'il y avait autant de sortes! Une belle collection ! Bises, La Cine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela n'existe pas depuis très lgtps d'après un copain paysagiste. On connaissait la variété des jardins de Gd-Mère. Mais c'est la mode pour bcp de plantes de créer des nouvelles<br /> variétés dites "cultivars". Et il m'en manque encore... Bises à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />