Hommage aux ancêtres

Publié le par Ludivine

Puisque nous sommes passionnés par l'histoire de notre maison, que 2 des chambres d'hôtes portent le prénom d'une personne qui y a vécu, j'ai fait 2 cadres avec les photos des personnes qui vivaient dans cette maison en 1910 et qui lui ont bcp apporté dans son aménagement extérieur actuel: Maurice et Marie-Louise Chapier. Ils étaient industriels en bonneterie à Neufchâteau et ont donné à cette propriété tout le style romantique des stations thermales, de la Belle-Epoque.

avec-les-ancetres

 

 

Ces 2 ancêtres veillent maintenant sur le sommeil de nos hôtes, dans la chambre Marie-Louise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux cadres shabby discrètement scrapés: un cercle découpé dans un papier de fond genre "tapisserie ancienne" pour laisser apparaitre la photo sépia, une étiquette à leur nom, vieillie à l'encre distress

Marie-Louise

MChapier

Nous avons la chance de rencontrer régulièrement leurs descendants, qui nous sont d'un grand soutien moral dans notre challenge pour cette maison.

Publié dans scrap-booking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment très bien encadrés les photos des ancêtres... très bonne idée... bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ils le méritent bien. Ils ont mis temps de coeur dans cette maison... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
quelle bonne idée et jolie présentation que celle-ci !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Nous avons fini par nous attachés à ces 2 portraits, ces personnes ont tellement compté dans la maison actuelle... Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vais te piquer l'idée du prénom et du nom, je peux?<br /> je vois ma descendance arriver; je pense à mon ascendance; et je retrouve les vieux cadres d'époque! alors voilà de quoi contenter l'hyperactive!
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sûr, c'est fait pour ça les blogs, échanger des idées! Voilà donc du boulot pour les journées de pluie... bonne inspiration, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un joli hommage ! bisous cath
Répondre
L
<br /> <br /> Ils ont tellement apporté à cette maison... Je pense qu'ils y ont leur place aujourd'hui. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils seraient fières de cet hommage !
Répondre
L
<br /> <br /> En tout cas, leurs descendants en sont émus. Nous les rencontrons régulièrement. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un bel hommage...bravo ! bonne journée Ludivine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mina, un jour, je ferai peut-être une expo de toutes les photos de 1900 où on les voit autour de la maison, dans la vie quotidienne... Douce soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
une tres bonne idée et une belle realsation bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai l'impression d'une mission accomplie. L'idée attendait depuis lgtps, et ça me semble être un juste retour pour eux. Bisous, douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />