Mes poules enfin en cage!

Publié le par Ludivine

Cela fait bien longtemps qu'elles attendaient...gentillement sans glousser dans un placard. Et les cadres dans un autre... En ce moment, une terrible envie de finitionner me tenaille donc voici le résultat avec un petit tuto.

cadre-poule-1J'avais l'idée précise de cadres avec du grillage pour mes poulettes, je les ai donc trouvés en plâtre. Mais je n'osais pas me lancer dans la peinture, puis un jour... Donc une 1°couche d'apprêt, pour éviter que le plâtre ne pompe trop de peinture et trop vite. Ensuite une couche d'acrylique brun moyen. je laisse sécher.

 

 

cadre-poule-2Puis un passage avec un brun plus foncé mais très dilué, "du jus de chaussettes qu'on dirait en vosgien"  et je l'essuye au chiffon, presqu'aussitôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

cadre-poule-3cadre-poule-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite le montage devient bidouillage car je veux les mettre dans la cuisine, mais avec le grillage, pas de verre protecteur, donc faudra penser à les laver de temps en temps... Alors déjà je mets des "cales" en carton pour que la poule ne soit pas collée le nez au grillage. Puis je scotche ma toile brodée sur des morceaux de carton, puis le tout derrière le cadre avec du scotch large de déménagement.

 poules-encadrees

Et voili, et voilà, picoti-picota !

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très jolie idée j'aime beaucoup...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage dans mon petit logis! Je vais prendre le temps de bien visiter ton site très prochainement. à bientôt, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolies ces petites poules et quelle super idée ce petit grillage devant.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Hé! les poules dans le poulailler! tu ne voudrais pas qu'elles picorent dans ma cuisine... ;Bonne soirée, merci de ta<br /> visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo absolument magnifique j aime beaucoup moi aussi j aime bricoler et faire ma deco coup de coeur pour tes poupoules j en est plein dans ma cuisine merci pour ton passage sur mon blog ravie que<br /> ma table te plaise bisous a tres vite bout de zan
Répondre
L
<br /> <br /> Un vrai plaisir de découvrir ton blog! Tu collectionnes les poulettes?<br /> Merci de ta visite et à très bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super idée, les poules en cage ;-)<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
L
<br /> <br /> Chaque chose à sa place! mmm, c'est pourtant la devise de la maison...LOL . Merci de ta visite, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cocorico !!!<br /> C'est très réussi, et au moins celle là elles ne becquent pas les doigts...
Répondre
L
<br /> <br /> Maintenant que tu m'y fais penser: faudra peut-être que je leur brode un coq? ... Bises, bonne semaine, et gratouilles à Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
E
au moins, elles ne te feront pas faux bond!!
Répondre
L
<br /> <br /> Absolument ! et Maître Renard n'en fera pas son casse-croute... Ce serait dommage, des poules de belles races comme ça! Bonne soirée Eva, merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien jolie cette basse-cour.... belle soirée bises
Répondre
L
<br /> <br />  Dans la cuisine... tout près pour chercher les oeufs! J'attends mais...  Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'adore!! c'est trop joli. bienvenue dans la commuanauté des portes du monde. bonne journée.cathy
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Cathy, merci de m'accueillir parmi vous, et aussi de ta visite. As-tu qq loisirs manuels? Je visite bcp de blogs nouveaux en ce moment et je confonds qq peu les hobbies des uns et de<br /> autres, pardon. à très bientôt, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
pauvres betes mdr<br /> plus serieusement c est une superbe idée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Pauvres tu crois? au chaud dans la cuisine, à l'abri de Maître Goupil... Merci de ta fidélité dans tes visites;bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
OHHHH superbe rien de tel qu'un joli cadre pour mettre en valeur la toile.<br /> Bises Claire
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! j'avoue que je suis contente du résultat. je ne les voyais pas dans un cadre classique... Mais pour l'instant pas encore d'oeuf...  Bises<br /> <br /> <br /> <br />