Mon Journal du Lundi 54

Publié le par Ludivine

ecriture ange

De ma fenêtre je vois les pommes qui commencent à mûrir
Je pense au futur jus de pomme que nous allons faire...

Ces dernières semaines j'ai aimé

- faire des confitures, mûres, cassis, mirabelles...

- visiter  et découvrir des artisans de notre région

- jouer avec les petits chiots

- recevoir en cadeau 2-3 kg de belles "jaunottes" (girolles) , dont une partie fut dégustée avec des bons oeufs de nos poulettes, suivie d'une tarte de mirabelle tiède. MMM....

- profiter de la vie, quoi...

 

Le projet de la semaine:

- retourner dans les Hautes-Vosges voir ce qu'est devenu mon ancien chalet et cueillir du serpolet aux alentours

- continuer les récoltes

Je réalise: des tas de petites bidouilles pour faciliter la vie quotidienne: des étiquettes de confiture sur l'ordi, des mini-piques avec le nom des fruits dans toutes les langues pour servir les petit-déjs aux hôtes, des pancartes Parking, etc...

Je lis "Il était une fois une liste" de Robin Gold. Une jeune femme veuve et désespérée se raccroche à la liste des souhaits de son enfance pour se reconstruire. Une très belle histoire

 

Une chose que j'aime:" lécher" la bassine de confiture à la fin avec mon doigt !

Une photo à partager avec vous: La belle couleur des fruits d'or de Lorraine

l-or-de-Lorraine.jpg

Publié dans Mon journal du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai aussi un arbre dans mon jardin en Normandie, mais cette année, les fruits sont malades de tavelure: trop de pluie!!! Une vraie calamité, alors mes pauvres mirabelles ne sont guère présentables<br /> et surtout peu abondantes. Bonnes confitures!! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ici, ça fait lgtps qu'il n'y a pas eu autant de fruits... Certes les mirabelles ont des belles joues rouges et ne sont pas vendables à Rungis, mais pour nous ce sont les meilleures! Encore une<br /> tarte demain et le reste sera pour le tonneau. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
comme c'est étrange ! toutesles choses que j'aime .bonne semaine bises
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens donc... ça m'étonnes!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne semaine a toi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci P'tite Grenouille! J'arrive pas à  me connecter à ton blog (la page n'existe pas, me dit l'ordi) que se passe-til? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />