Tuto pour mitaines

Publié le par La Titi Rondelle

mitaines-Steph
Puisque le modèle expliqué sur le blog "Tartineetpoesie" est loin dans le temps, difficile à retrouver,(cf mon article "mitaines faciles" de décembre 2009 ), je me permets de vous redonner les explications pour tricoter des mitaines superfaciles en une soirée!
Avec une laine qui se tricote aux aiguilles n°4, pour des mains de femme: monter 32m. faire 10rg de côtes 2/2. continuer en jersey sur 9,5 cm. refaire 6rg de côtes 2/2 et fermer les mailles souplement.
Plier en 2 le rectangle, les 10rg de côtes seront vers le poignet, les 6rg vers les phalanges. Coudre depuis le poignet sur 7,5 cm de haut. Laisser une ouverture pour le pouce et coudre à nouveau sur 4cm . Tricoter la 2* mitaine identique. Vous pourrez ensuite les décorer à votre guise (perle, feutrine, bouton...) ou les marquer d'un petit repère pour différencier rapidement de quel côté les enfiler. Il faut moins d'une pelote entière, pour la paire.
          A vos aiguilles! Bonne soirée!

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

béa 22/02/2010 20:18


merci pour ces explications, ma fille m'en réclame je vais certainement lui en tricoter ... un jour merci de ta visite sur mon blog à bientôt Béa


le petit monde de roze 19/02/2010 22:13


elles sont très sympas, malheureusement j'ai jamais rien reussi a faire avec une paire d'aiguilles.... bien dommage...