Une future roseraie

Publié le par La Titi Rondelle

cercles-en-travaux.jpg

 

 

Une ancienne fontaine classique avec un jet d'eau au milieu... des cercles de plantations autour... une idée paysagère normale.  Sauf que ce sont des fruits rouges divers et variés... Très intéressant pour les gourmands mais erreur d'aménagement à mon goût.

Alors ça y est, on retrousse les manches!  C'est décidé, on rapatrie les fruits rouges vers le potager et on refait des quarts de cercle avec des portes bien symétriques où viendront s'épanouir des rosiers. Des grimpants pour les portes, ça va de soi !  sur des armatures carrées en fer à béton rejointes par une partie transversale supérieure soudée. C'est plus costaud que les arcs en tube creux et c'est joli, j'en ai déjà vu beaucoup. On peut les peindre si l'on veut. On va commencer par le 1° cercle intérieur déjà... Parce que vive les 1° bêchages et les courbatures!!!

Mais ça devrait être nettement plus joli, qu'en pensez-vous?  Classicisme total, direz-vous? C'est vrai mais dans un parc 1900, c'est logique!

sarah%20kay25

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeanne-Marie 03/04/2011 08:02


Un beau projet de roseraie. Les courbatures, ce n'est que le 1er jour, après elles disparaissent ! Et un beau jardin vaut bien quelques efforts !
J'ai aussi un projet de roseraie, mais il faut l'aide et donc l'approbation de Monsieur pour l'implantation !!!
Bon dimanche