Le roman de la volière 7

Publié le par Ludivine

Les coureurs indiens, aidés par notre installation électrique et le bris de glace régulier, ont su résister à Maître Goupil. Ils ont accueilli ce matin 6 nouveaux, aussi coureurs indiens, mais d'autres couleurs: un couple blanc, un couple couleur "colvert" et un couple un peu brun dont il me faut rechercher le nom exact.

des-nouveaux-copains

Ils ont été très vite intégrés dans le groupe.  " Allez, on vous fait visiter? "

on-vous-fait-visiter 

Pour info (nous l'avons appris ce matin!!) savez-vous comment distinguer un mâle d'une femelle chez les canards à  part par la couleur dans les races où elles sont différentes?

male

male-femelleLes mâles ont toujours qq petites plumes de la queue qui "rebiquent" comme on dit chez nous. Alors que la femelle a la queue lisse.

 

A part ça, en résumé, les poules soies noires pondent régulièrement de bons oeufs. Depuis 3 jours, nous avons une autre pondeuse: 3 oeufs blancs, plus longs et plus petits. Mais nous ne savons pas de qui ils sont ! Mme Chabot?  une Dame Faisane? Mystère... pour l'instant personne ne couve rien. 

Publié dans La Famille Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je m'aperçois que les informations à mon sujet se sont inscrites automatiquement, ce qui prouve sûrement que je suis déjà venue chez toi.<br /> Bizarre...Mais j'avoue que je m'y perds dans tous ces blogs et tous ces pseudos.
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> C'est seulement aujourd'hui que je découvre qu'il y a des commentaires sur Eklablog. J'avais vu ceux qui était sur Overblog, mais pas ceux-là. En fait il y a eu un gros malentendu entre Dani et<br /> moi: quand j'étais à l'hôpital, j'avais eu peur de perdre ce que j'avais sur Overblog, si l'ancienne version était supprimée. J'avais donc demandé à Dani de tout sauvegarder sur un blog eklablog,<br /> que je comptais utiliser comme blog TEST pour l'essayer. je n'ai jamais eu l'intention de passer à Eklablog avant qu'Overblog ne m'y oblige.<br /> Mais ce qui pro quo m'a permis de découvrir ton blog qui me plaît beaucoup. je sens que je vais y revenir souvent. Comme toi j'aime beaucoup Yves Duteuil et j'ai écouté avec plaisir cette chanson<br /> que je ne connaissais pas. J'aime aussi beaucoup les animaux et j'ai trouvé passionnants tes photos et tes textes. A bientôt<br /> Francoise
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Françoise pour tes encouragements, contente que tu te sentes bien dans mon petit univers! Tu es déjà passé sur mon blog, mais avec tes soucis et tous les aminautes, on s'y perd tous un<br /> peu... En plus, j'ai dû mettre un pseudo différent sur Ekla mais donc Ludivine et Ludifée, c'est tjs moi!<br /> On attendait des gros changements sur OB et en fait il ne s'est encore rien passé... Moi je continue, on verra bien. Transférer, c'est compliqué pour mes capacités informatiques!<br /> Je te souhaite de bien te rétablir, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ici les oeufs ont des problèmes de coquille trop fine.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah? ont-elles besoin d'un complément riche en minéral? On avait concassé les coquilles d'huitres de Noël et elles ont presque tout avalé. Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
il a une cour d'admiratrices !!!! bisous cath
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne se fait pas trop d'illusion, chacune à son compagnon! Les coqs peuvent s'occuper de plusieurs poules, mais les canards vivent plutôt en couple. Bonne soirée, il fait froid maintenant par<br /> chez toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quelle belle "marmaille"... Et tu as de bons oeufs.. tu les laisses pour la couvaison ? ou bien tu les consommes ?<br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Tant que les poules ne se posent pas pour couver, on les mange. Ils sont excellents, il y a + de jaune et - de blanc que chez les poules standard. Mais dès le redoux, on va les laisser couver, ça<br /> va être génial tous ces petits!!! Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Whaaaaa ça en fait du monde maintenant !! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> On commence à avoir du mal à les compter le matin!!! Mais c'est un régal de les voir nager en escadrille et faire des plongeons... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
de bien jolis canards, j'adore ces coloris brillants... tu vas laisser faire des couvées je suppose chez le poules??? belle journée bises mireille
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais pour l'instant on les ramasse car elles ne couvent pas, il fait trop froid. Dès qu'on les verra se poser, on leur laissera les oeufs. Vivement les poussins <br /> <br /> <br /> <br />