à propos de Georgeta Statescu...

Publié le par La Titi Rondelle

cadre-avec-GeorgetaJ'ai pu lire un article en me balladant sur vos blogs au hazard, qui raconte le stage que l'une de vous a fait avec Ina Georgeta Statescu et voir de magnifiques ouvrages en photos. ça m'adonné envie de vous montrer aussi le résultat du stage que j'ai fait avec elle à Ste Marie aux Mines au carrefour du Patch, il y a déjà longtemps. Cette journée est un excellent souvenir car Georgeta est adorable et rayonnante. Sa technique est très intéressante : couture machine avec des fils transparents pour des dentelles et des décos très fines, des tissus lamés... Elle a écrit un magazine sur le sujet (édition Saxe, je crois) mais si vous avez l'occasion de passer une journée avec elle, c'est vraiment une personne à rencontrer!

Voici donc le travail qu'elle nous a fait faire ce jour là pour apprendre toutes les subtilités de la méthode. Le modèle de base était le même pour tous mais chacun a choisi ses tissus et dentelles dans un stock coloré et varié. J'ai ensuite trouvé un cadre chiné que j'ai repeint d'une peinture sablée, qui me semblait compléter le côté "Mille et une nuit" du patch.

 

8xf3n9n0

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très jolie réalisation... je crois que j'ai vu son livre sur le catalogue des Editions de Saxe effectivement...mais je ne suis pas couturière du tout !!!! belle journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On peut pas être bon partout, hélas! 'y a pas assez d'une vie pour tout essayer et réaliser tous nos projets, n'est-ce-pas? Bises Mamyreille, Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tres joli surtout que je pense que ce n'est pas facile a realiser<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Effectivement le fil transparent à passer par endessous pour cacher les noeuds, les petits trucs subtils... c'était pas évident. Mais Georgeta est très bonne pédagogue, avec une bonne<br /> méthode. Bon WE, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! J'imagine que ce que Georgeta réalise en plastron sur des robes haute-couture doit être splendide... ça fait rêver! Bon WE, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vraiment tres joli bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un style de création... j'en ferais pas tous les jours, mais il y a des techniques utiles à savoir. Honnêtement, faudrait que je reprenne le livre car depuis le temps que j'ai réalisé ce<br /> stage... Mais c'est tjs bien de rencontrer des gens dans les stages! Bon WE, bises<br /> <br /> <br /> <br />