Avancée des chambres

Publié le par Ludivine

Nous avions dans cette grande maison, un bel espace à l'étage, mais pas fonctionnel du tout, un espace ouvert, qui remonte encore sur un autre étage... Bref, un gouffre de chauffage, pas assez de chambres, pas besoin de 2 salons et une bibliothèque... (enfin, si, j'ai de quoi remplir des étagères de livres...). Donc afin d'élargir nos possibilités (d'accueil familial) et professionnelles, nous avons décidé de faire 2 chambres d'hôtes pour compléter notre activité " salle de réception".

Il a fallu commencer par démonter l'escalier, refermer le trou... Leur entrée en sera indépendante. Puis monter ou démonter qq cloisons, adapter les installations électriques...

travaux

Rechercher la déco, la tapisserie, les meubles... L'idée générale est d'aller à fond dans le style château, pour redonner du charme à la maison et pour dépayser les hôtes, puisque nous sommes bien dans un ancien château. Alors assumons et rêvons!

Côté meubles anciens, nous avons trouvé des trésors sur LEBONCOIN, on ne jure plus que par ça à la maison! Il y a des merveilles pour de très petits budgets. Les coups de foudre ont ensuite orienté nos recherches de déco générale.

Mais là, on n'a pas cherché la simplicité! corniche, sous-bassements, moulures avec des coordonnés de tapisserie...(ça a changé au final, mais on reste dans le style)

choix-de-tapisserie

Alors après la décolleuse, le crayon et l'équerre... puis un relevé de côtes précis... puis des calculs infernaux: combien de rouleaux de rayé pour le bas, combien d'uni autour des moulures, de fleuri dans les encadrements? Attention aux tapisseries avec raccord! Et combien de mètre linéaire de moulure, de cimaise? en bois, en polyuréthane? allez, devis comparatif...

travaux-2

Hier, après des pages de chiffres alignés, de plans et de tableaux, j'ai buggué! Incapable d'additionner 2 et 2!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a fallu aussi chercher plusieurs artisans, entre le décorateur plein d'idées qui ne les dit jamais et qui ne pourra pas faire avant juillet qd on doit ouvrir en mai... qu'on attendait depuis septembre... Finalement, on s'est débrouillé comme des grands, avec une idée précise de notre décor de rêve, tirant sur un poste pour mieux se faire plaisir dans l'autre... Grande chance: on craque souvent pour les mêmes choses, Mr Chéri et moi-même, sur les catalogues comme sur les coups de foudre pour nos meubles qui sont tous des pièces originales et iront très bien ensembles. Le tout dans une cohérence de goût involontaire à chaque vide-grenier ou recherche sur internet.

Il a fallu aussi se déplacer chercher nos occasions, comparer les choix dans les magasins (achats locaux? zone de gde ville?) Enfin, ça avance, c'est commandé... les artisans programmés... Je vais enfin sentir se relacher cette pression. Enfin, un peu, car il me reste à faire moi-même la déco de l'espace petit-déj et relooker une salle de bain en voyage africain. Là, j'ai carte blanche, avec mes petites mains et mon imagination. Je m'en réjouis. Reste encore à faire les soldes pour le linge...

Enfin, tout ceci a représenté bcp de temps, où il fallait tout explorer à 2, affiner, comparer, et décider. Ce qui vous explique peut-être mieux ma longue absence... En fait, nous essayons de développer notre activité professionnelle dans cet endroit merveilleux, afin de me construire une réorientation professionnelle.

Cela comprend donc aussi la gestion de notre publicité, du marketing... accueil et réponses clientèle... et nous sommes satisfaits des retombées ou plutôt des envolées très prometteuses de cet hiver. Pour un métier que nous apprenons sur le tas, c'est une fabuleuse aventure!

Voilà le résumé de ces derniers mois, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de mon éloignement. Rassurez-vous, je sais aussi que chacun travaille et je ne prétends pas être la seule. Juste dire que, après un burn-out de 2 ans, je dois reprendre un rythme de travail et de concentration efficace, et j'suis pas tous les jours au top! Maintenant, je repars sur une nouvelle route, trouver du sens dans un autre métier et développer notre entreprise Mr Chéri et moi-même. C'est génial !

Bon WE à tous, à bientôt!

50421434

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pas ouvert "officiellement".<br /> Pour l'instant, je reçois surtout les amis et je dépanne les voisins en proposant mes chambres, mais c'est du provisoire. Le "vrai" gîte, n'est encore qu'en projet (ça ne fait pas encore un an que<br /> je suis arrivé et il y a tout à faire ;)<br /> Bon mais j'ai déjà commencé à communiquer dans le sens du gîte car il ne faut pas attendre le dernier moment pour se faire connaître.<br /> <br /> La neige… Euh, non. Elle a fondu hier sous des trombes d'eau. C'est bouillasse glacée en ce moment. Beurk.<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison de commencer à communiquer tôt. C'est génial que tes chambres soient déjà connues localement, ça aidera aussi + tard. Bon courage, pas facile les travaux en hiver! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ah, mais vous êtes bien plus avancés que moi !!! En même temps, il vaut mieux, si vous voulez ouvrir en mai ! ;)<br /> Bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Je croyais que c'était déjà ouvert, en lisant tes articles!<br /> ça avance bien, maintenant que les décisions et les choix sont faits. Obligé d'ouvrir en mai car ça marche aussi avec la location d'une salle de réception dans un parc, donc il y a des<br /> réservations avec les WE de mariages... Bises, enneigées aussi je suppose?<br /> <br /> <br /> <br />
B
Houlaaaaaa maintenant je comprends mieux ton abscence !!Que de beaux projets !Tu as raison tans qu'a etre dans un chateau , autant en jouer un maximun , je ferais comme toi .<br /> Chic , je vais bientot pouvoir reserver un week end avec Mr Bleuet dans un chateau !!! cool . bisous .
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui, bcp de recherche, de comparatif, de reflexion... avant les décisions. Maintenant ça y est, c'est parti ! On a décidé d'offrir du rêve, tout comme dans le parc et la salle de réception qui<br /> eux sont dans l'ambiance 1900/garden-party. On a besoin de dépaysement !!! Et puis si on veut développer l'entreprise et les prestations, il faut foncer de tous les côtés, on va pas attendre 10<br /> ans. C'est pour ça: chambres, volières... on est partout.<br /> Alors si vous avez envie, ce sera un plaisir de vous recevoir! et Mr Spock accepté. Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien dis donc quel travail de titan ! bisous cath
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi, tout cela fait partie d'une reconversion professionnelle, alors c'est une fabuleuse aventure. Très diversifiée, déco, secrétariat, marketing, révision d'anglais, les volatiles... pas de<br /> monotonie! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Beaucoup de travail et d'occupations, c'est sûr, mais le résultat sera à la hauteur.... et dans quelques mois tu pourras reprendre tes travaux en extérieur.... bon dimanche bises mireille
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il y en aura aussi. C'est pour ça qu'on se dépêche à l'intérieur. On a la tapisserie et le carrelage, mais en carton. Alors je suis impatiente de voir aussi le final... Bisous, bon courage<br /> pour les giboulées de neige...<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est génial de faire son chez soi. L'argument le + vendeur dans les magasins est "çà, çà par comme des petits pains" parce que dans le monde des moutons, si les autres ont, je veux aussi. Mééé moi<br /> je suis bique :-) donc je suis mes rêves, et au final, ce n'est que du bonheur.<br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat.
Répondre
L
<br /> <br /> Absolument d'accord avec ta façon de voir! On va complétement à contre-courant, dans l'ancien, le côté voyage dans l'histoire/déco-château. On a trouvé des super affaires (meubles anciens) sur<br /> Leboncoin car tout le monde s'en débarasse, pour du contemporain. Pour ce qui est de suivre nos rêves, alors, on est à fond dedans dans toute notre vie. Heureusement tous les 2, c'est mieux! Bon<br /> WE Sereine,  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est formidable d'avoir plein de projets et de construire un petit nid douillet. Prendre un décorateur ? Quelle horreur ! On est jamais mieux servi que par soi-même. Je te souhaite (ainsi qu'à Mr<br /> Chéri) plein de succès dans cette nouvelle aventure. a bientôt. Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi pour le décorateur. On voulait un avis de pro, peut-être un manque de confiance en nous? De toute façon, on avait déjà des idées bien arrêtées. Mais comme il ne<br /> vient pas, on se lance et on y croit !!! Merci pour tes encouragements, bises, bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hé bien, on ne chôme pas au "château"....<br /> Et bravo pour toutes ces idées et ce travail important de rénovation.<br /> Et surtout , je vous souhaite à tous 2, réussite !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ces pensées encourageantes! Les idées, ça manque pas, mais il faudrait parfois des journées de 48h !! Bonne soirée, biz<br /> <br /> <br /> <br />