Brrr...ça dégèle pas(la volière 8)

Publié le par Ludivine

La glace ne fond pas sur l'étang, au contraire, elle se resserrait autour des canards, bloqués loin de leur nourrissoir à grains.(même si on leur apportait à manger sur cet autre côté). De plus, Maître Goupil avait laissé des empreintes fraiches et impatientes sur la glace...

etang-gele-27.2.13

Donc hier, nous avons décidé de mettre la barque à l'eau et d'aller briser la glace pour les sécuriser. Je n'ai pas pris l'APN avec moi, sur l'eau, on ne sait jamais!!. Mais vous pouvez imaginer. Nous avons joué les trappeurs, fendu un passage, ouvert des surfaces d'eau afin de donner plus de liberté à nos canards, qui sont éjointés ou ne savent pas voler. Etre sur l'eau représente donc leur sécurité.

froid-les-pattes 

Dès que nous nous sommes éloignés, ils ont emprunté ce passge bienvenu avec des grands COIN-COIN de joie.

carolins-en-liberteCe matin, nous avons également mis avec cette troupe Carolin et Caroline car le pauvre était totalement harcelé par Mr Mandarin.

Nous avons pu voir dans la journée, outre Mr de La Fontaine qui vient chaque jour, plusieurs colverts sauvages qui se posent près d'eux. Les uns attirent les autres. Que du bonheur! C'est génial, peut-être certains resteront-ils nicher au printemps? 

 

Savez-vous qu' en Roumanie, les canards font MAC-MAC et pas COIN-COIN ? Si si, c'est vrai, j'ai vécu 2 ans là-bas et je parle roumain, donc c'est une info véridique.

Publié dans La Famille Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo d'avoir osé jouer les brise-glace pour aider ces pauvres canards !
Répondre
L
<br /> <br /> Refaire un peu d'exercice est nécessaire!!! enfin je parle pour moi... Surtout, ça me stressait trop la nuit de les savoir en danger. ce petit sport nous a bien fait rire. Bisous, bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
S
ont ils chaussé les patins !<br /> chez moi aussi il y avait beaucoup de glace, mais la tout est fondu... gros bisous Soe
Répondre
L
<br /> <br /> Certains ont fait de jolies glissades parfois, comme dans Bambi!! Mais enfin tout est fondu aussi. J'espère que ces nouvelles nuits fraiches ne vont pas refaire de glace. BOn WE, gros bisous à<br /> toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hé ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ! maitre renard surveille toujours son self à ce que je vois , bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'est jamais bien loin, on l'entend souvent glapir le soir dans le pourtour du village. Bisous, bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
C
dommage que tu n'aies pas pris de photos ! mais je comprend ! si l'appareil était tombé à l'eau quelle cata ! et bien même les canards parlent les langues étrangères alors !!! bisous cath
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux imaginer... c'était folklorique! no comment.<br /> Y a pas que les canards, les chiens là-bas, font HAM-HAM et non ouah-ouah!<br /> Ceci dit, sans plaisanter, mon chien qui m'accompagnait comprenait les ordres en roumain ou en anglais, aussi bien qu'en français et spontanément. Comme quoi, il n'y a pas que les mots, ils<br /> perçoivent aussi notre intention dans l'ordre donné. Bisous, bon WE!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour tout le monde : vivement le printemps !!! Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, on en a besoin et envie. Vive la lumière, le soleil, les bourgeons! Bisous, bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mac-mac ... !<br /> Bien joli tout ça... mais quand c'est un hiver rude pas facile pour les canards.<br /> Ils sont éjointés... de peur qu'un jour ils prennent le large , les pov'... oui, je sais, c'est comme ça ...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ben c'est comme ça pour l'instant. On en mettra aussi des non-éjointés en volière couverte pour les voir voler (notre projet est d'ouvrir au public). Mais leur vol sera limité... Si ça se<br /> reproduit bien, on prendra le risque d'en lâcher aussi des non-éjointés... à suivre, bisous, bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonne initiative pour les canards .Je les écouterai autrement grâce a toi Mac Mac<br /> Bonne journée Ludivine<br /> Bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve que qd je leur dis "mac-mac", ils viennent mieux et j'arrive mieux à les imiter!!! Que suis-je en train de dire? que je parle aux canards... ben oui, j'avoue, aoux poules aussi et aux<br /> autres...  Bises, bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il fait encore très froid dans ta région.... mon beau fils est rentré à Nancy dimanche et il a peiné, car il neigeait beaucoup.... tes canards sont sympas.... tu vas bientôt avoir toute une troupe<br /> si les sauvages viennent squatter chez toi... belle fin de semaine bises mireille
Répondre
L
<br /> <br /> On a eu 3 jours meilleurs mais voici le retour du froid et de la pluie, Brrr.<br /> La troupe s'installe; même les sauvages n'ont plus peur de notre approche! Bon WE, bisous<br /> <br /> <br /> <br />