Une invitée-surprise dans la volière 9

Publié le par Ludivine

Ce matin, une buse errait dans le fond du parc, capable de voler 4/5m, mais hagarde et tellement ralentie que Mr Chéri a réussi à l'attraper.

buze1

Après l'avoir observée et caressée, nous l'avons posée dans une partie fermée hautement sécurisée de la volière. "Groggy", elle semble en état de faiblesse plutôt que blessée, et se montre complétement docile. Méfiante du regard, mais pas du geste, elle suit des yeux chacun de nos mouvements et de nos mots.


buze5Nous essayons de solliciter son appétit par un morceau de steack haché. Bizarre, elle reste immobile, ne déglutit même pas. Après de longues minutes, elle avale qd même sa becquée. Puis nous la laissons seule, face à sa viande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

buze6

Par plusieurs étapes, elle a fini par apprécier un steack haché entier cet après-midi ! Elle semble tenir mieux en équilibre sur sa branche, mais est toujours aussi paisible. Si elle a mangé, on peut y voir un signe encourageant.

buze8Quelques photos de gros plans: la forme de sa petite langue m'a interpellée: 2 ergots au milieu et un trou à l'arrière. Aviez-vous déjà vu cela chez d'autres oiseaux? Un plumage joliment nuancé, et...je vous laisse apprécier les serres acerées qui nous incitent à enfiler des gants de bucheron pour la manipuler malgré sa docilité!

buze2 buze3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

buze7

Les habitants de la volière sont un peu effarouchés au début par cette nouvelle venue, considérée comme une ennemie ancestrale... Mais ils se considèrent à l'abri, chacun son quartier, et reprennent vite leurs occupations.

roue

Voyez donc, Mr Léon s'entraine pour les beaux jours. Pas facile à photographier sous le bon angle au bon moment!!!

Publié dans La Famille Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En voilà une qui a eu de la chance de croiser votre chemin :)))<br /> Bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Et nous le sien... on a partagé de rares moments. Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai lu qu'elle peut se nourrir de vers de terre entre autre , elle a pu être empoisonnée cela arrive,du poison a pu être mis sur des carcasses!!<br /> J'espère qu'elle va aller mieux avec vos bons soins<br /> Bizz
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement, ce n'est qu'un pb de déshydratation, résolu ce jour. Elle a dû peiner pour trouver des proies car on a de la neige depuis des semaines. Même pour moi, c'est plus facile d'ouvrir le<br /> congél pour trouver un reste de viande que creuser le sol gelé pour trouver un vers!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un beau sauvetage.... je me souviens dans mon enfance, mon père les tuait car c'était un danger pour la basse-cour, puis, elle est devenue espèce protégée....bon dimanche bises mireille
Répondre
L
<br /> <br /> Qd on la relachera demain, on va lui souffler à l'oreille de laisser nos canetons en paix qd il y en aura... Peut-être reconnaitra-t-elle le lieu??? LOL Bisous; bon aprèm<br /> <br /> <br /> <br />
B
A mon avis elle devait étre épuisée la pauvre ! si elle mange c'est bon signe , tu devrais peu etre donner un peu de steack à Léon ... bisous .
Répondre
L
<br /> <br /> Léon commence à essayer sa voix, je crois qu'on ne sera pas déçu non plus!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Espérons que cette nouvelle pensionnaire va se rétablir vite. Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Aucun pb, c'est demain le départ... avec photos! Bonne soirée, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bizarre.<br /> J'espère qu'elle va allée bien demain, et pouvoir repartir.
Répondre
L
<br /> <br /> Beaucoup mieux!, on la relache demain.  Aujourd'hui il tombe des cordes... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ohhhhhh elle est magnifique !!! bravo pour tes photos ! bisous cath
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais un modèle pas très vif, ça facilite... Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />