La logique des écolos!!!!

Publié le par Ludivine

ça me révolte!!!!!!!!

Vous êtes plusieurs à m'avoir conseillé à juste titre, de joindre véto et assoc° pour ma buse, ce que je comptais bien faire après le WE. Je l'ai fait... Que de péripéties!!!

Mon véto n'a pas le droit de la soigner sans l'accord de la LPO, mais la LPO est toujours sur répondeur. Je joins le Centre Ornithologique Lorrain, qui est en Alsace. On me dit que je dois la ramener chez un véto agréé qui se situe à 80km de chez moi. 

Je n'ai pas le droit de la détenir, ni de la soigner, ni de l'avoir dérangée. En résumé, j'aurais dû la laisser crever au fond du parc, à la portée des renards.

Je ne peux la transporter chez ce véto que sous couvert d'une autorisation spéciale et une cage.

Donc c'est une race protégée, mais je n'aurais pas dû l'aider!

Je devrais prendre une demie-journée de congé sur l'entreprise pour faire 160km et l'amener chez un véto qui la re-expédiera en Alsace. Ma conso de carburant est-elle écolo??? Mon emploi du temps actuel ne le permet pas. Je veux bien tout faire pour les animaux, mais faut pas pousser!

Heureusement on m'a dit que c'était bien pour 3 jours ce que j'avais fait, mais que...etc

Un point positif: j'ai appris que l'état de sa langue était seulement dû à la sécheresse car elle laisse le bec ouvert en permanence dans les cas de stress.

 

Bref, ça m'agace!!! En fait, la buse va beaucoup mieux, elle mange seule, se tient sur ses pattes et sautille, elle vole pour rejoindre la branche dans sa volière, se tient debout sur ma main gantée. Il faut juste encore que je lui donne à boire à la pipette mais il n'y a même pas besoin de la tenir, elle me tend son bec ouvert. Donc, elle va rester là encore qq jours et nous la relacherons bien-entendu! avec photo à l'appui.

Mais ces protocoles sont-ils vraiment conçus pour donner envie et pouvoir aider les animaux à protéger?

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En effet c'est du n'importe quoi. Une espece proteger mais qu'on ne peut pas soigné. Proteger des malfaits des humains certe mais quand même pour les soins, ça devrais être plus simple mais bon<br /> c'est les lois Françaises! Enfin elle va mieux et ça c'est super. Bravo a vous et continuer
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre visite et vos encouragements! Parfois il faut savoir jouer l'équilibriste avec les lois .  Enfin,<br /> on ne l'a jamais revue au sol, ni de trace de massacre de renard, donc elle doit faire partie de celles qui nous survolent régulièrement. Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le blaireau, il pullule chez nous. Mais c'est vrai qu'on ne le voit pas car il ne sort que la nuit.
Répondre
M
je te trouve tout simplement très courageuse Ludivine!<br /> je passe de temps en temps sur ton blog et c'est avec plaisir!<br /> bon dimanche<br /> Mina
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de tes visites Mina, contente de te lire! J'ai une âme de St Bernard avec le tonneau... envers les animaux comme envers les humains d'ailleurs.  heureusement que Mr Chéri aussi! à<br /> bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ah oui, je comprends ton "agacement".<br /> Espèce protégée donc emmerdements… (je n'avais pas vérifié que la buse était protégée. Par contre, avant de tanner la peau du blaireau, j'ai vérifié qu'il ne l'était pas).<br /> J'ai un peu le même problème avec les hérissons. Dans ma vallée tranquille, il n'y en a pas alors qu'à deux km, ils se font écraser sur la route. Mais c'est une espèce protégée donc je n'ai pas le<br /> droit d'en ramener chez moi où il n'y a pas de route.<br /> Si tu sauves la vie d'un hérisson, tu as des problèmes, mais si tu en écrases un sur la route, tu n'en auras pas ! ^^<br /> Bon, ceci dit, c'est bien qu'on protège certaines espèces. C'est juste dommage que la bureaucratie ait tout envahie.<br /> Mon petit coin de vallée mériterait amplement d'être classée Natura 2000. Mais des amis tchèques ont fait classer leurs étangs, et depuis, les écolo-bureaucrates de Bruxelles leur imposent des<br /> méthodes de travail contraire à celles qui ont fait leurs preuves depuis des siècles. Du coup, pour la première fois, les étangs se dégradent et ils perdent des poissons car ils n'ont plus le droit<br /> de les nourrir.<br /> <br /> Bon rétablissement et bon vol à busette ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ce serait pourtant + logique de protéger les blaireaux, on en voit bcp moins que des buses... Enfin, il est vrai que dans les bureaux, on en voit bcp... des blaireaux  . Ce que tu m'explique est aberrant aussi. Bonne soirée qd même, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
La logique dans tout ça ???? aberrant, mais ça me surprend à peine, car j'ai déjà lu des histoires de ce genre dans mon journal local.... j'espère qu'elle va bien se remettre... bises mireille
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, merci pour elle. Elle retrouve appétit et vivacité. Demain, LIBERTE! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai été vraiment révoltée en lisant cet article. Au Danemark, ils viennent chercher l'animal et s'en occupe jusqu'à son rétablissement
Répondre
L
<br /> <br /> Ici aussi...AVANT ! maintenant on te demande de ne pas t'en occuper. Impossible pour notre âme de St-Bernard !! Bises; tu vas mieux?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu as raison, souvent les lois sont contre la compassion, ce qui est pareil pour les humains.<br /> <br /> Moi je t'ai dit de prévenir une asso, car si quelqu'un va chez les flics pour dire que tu détiens un rapace, tu vas avoir des problèmes. C'est con, mais c'est une pratique courante chez les<br /> éleveurs. On met un oiseau protégé dans la volière d'un concurrent et on le dénonce. C'est mon grainetier qui m'a dit çà , le jour où j'ai trouvé un bouvreuil dans ma volière.
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bien compris tes conseils, ne t'inquiètes pas. Mais tant pis, nous avons pris le risque en connaissance de cause, mais avec notre bonne conscience. C'est le principal, et aussi de voir<br /> qu'elle va bien! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
trop de protocoles tue le protocole!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Que ce soit dans les hôpitaux,  un milieu que je connais bien, ou la gendarmerie ou dans la protection de la nature, les protocoles étouffent tout... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah oui alors je trouve que c'est vraiment honteux ! quelle aberration ! bisous cath
Répondre
L
<br /> <br /> Avant les assoc° venaient chercher les animaux, mais plus maintenant. Alors qu'on nous laisse agir avec notre bonne volonté! Bref, no comment! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est affolant ça !! pour un peu tu serais poursuivie pour détenir un animal de ce genre !! nous avons soigné il y a quelques années de ca un pigeon voyageur ,,le garde chasse que nous avons<br /> contacté n'a su nous donner aucun renseignement utile , et de plus nous a conseillé de le relacher car son propriétaire pourrait nous causer des soucis pffff mais ou va t'on ?? BISOUS .
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, si qqun m'avait dénoncée... J'aurais collé la buse dans les bras du garde-ch..!! non mais... On va pas laisser claquer un animal sous notre nez. Au moins, on est en encore avec nous-mêmes à<br /> défaut de l'être avec la loi  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />