Les veilleurs du potager

Publié le par Ludivine

A défaut d'effrayer les oiseaux, les veilleurs du potagers signalent aux distraits les tuteurs de tomates. Voici Sir O'Malley et Mister Schrek.

veilleur-du-jardinveilleur-du-jardin2

En terre cuite, modelés grossièrement à partir d'un cylindre, à la base duquel on creuse un trou, long comme un doigt, pour le poser sur le tuteur. N'oubliez pas que l'argile rétrécit à la cuisson, donc ne faites pas un trou trop étroit. Vous pouvez aussi créer des têtes de monstres à partir d'une boule d'argile, pour la même destination. Un excellent atelier thématique pour enfant, et même des grands! Possible aussi en terre spéciale sans cuisson. N'oubliez pas de les rentrer l'hiver dans tous les cas.

les-veilleurs-du-jardin

2f4773a0

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est une bonne idée, ils sont mignons comme tout...je mets des minins pots ou des coquillages,mais le vent les fait tomber. gros bisous. cathy
Répondre
L
<br /> <br /> Les minipots, j'en ai aussi mais plus bas. Ceux-ci avec leur profondeur ne se décrochent pas. J'ai mis aussi des coquilles de gros escargots peints de couleurs vives (avant d'avoir mon blog).<br /> Bisous à toi aussi, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
qqu'ils sont rigolos !! merci de ta visite !
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée pour le délai de réponse, je ne peux répondre depuis windows7, alors faut choisir l'ordi adéquat dans la maison, mais il est occupé +++. A bientôt, amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
L
Enchantée de faire votre connaissance, Messieurs les gardiens du potager. Biz
Répondre
L
<br /> <br /> So nice to meet you, Miss Flo! Good evening and salutations to the Sweety Grisette<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est une très belle idée, décorative et utile. je retiens l'idée! Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Si on a un peu de temps pour bricoler, c'est mieux que les culs de bouteilles plastiques pour protéger les tuteurs. Mais on fait comme on peut ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
L'autre jour c'est un épouvantail que Anton a vu : il l'a détesté. Je ne sais pas ce qu'il diraità tes têtes ?
Répondre
L
<br /> <br /> Surement qu'ils sont très moches! et il aurait raison. C'est ce qui m'a plû à les modeler!! C'est pas le visage Miss France... à bientôt, biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui les tomates vont avoir hâte de rejoindre ces jolies têtes... belle journée bises mireille
Répondre
L
<br /> <br /> Elles ont hésité lgtps mais se sont décidées à pousser et avec ce soleil elles sont excellentes! Douce soirée! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Super comme idée, je suis certaine que les tomates grimpent plus vite et rougissent de plaisir. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est fort possible! par contre les navets ont arrêté de pousser,  de peur!!!! Pardon pour le retard, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Belle idée , si ça marche pour les oiseaux j'en veux une centaine ......bonne semaine , bises .
Répondre
L
<br /> <br /> Heueu... je ne me fais pas d'illusion. mais je me suis amusée à les faire. J'avais aussi animé un atelier sur le thème: tête de monstre. aussi pour les tuteurs, c'était sympa. Les monstres<br /> avaient souvent des têtes rondes, pourquoi??? mais ils étaient bien affreux. Bises, profites bien de ces douces soirées<br /> <br /> <br /> <br />