Toulouse, à part le rose

Publié le par La Titi Rondelle

Toulouse, la ville rose! Là, je ne vous apprends rien. Mais en relevant le nez (surtout les yeux) j'ai bcp aimé la variété de grilles en fer qui ornent fenêtres et balcons. Du joli travail des ferronniers!  J'ai bien essayé de vous faire une photo mosaïque, mais on n'y voit plus rien, trop petit. Donc je vous les laisse apprécier une par une:

 

grille-Toulouse-4 grille-Toulouse3B.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

grille-Toulouse-2 

grille-Toulouse1B

 

grille-Toulouse5B

 

J'y ai remarqué également des détails influencés par l'Art Nouveau et le style de Gaudi qui a laissé tellement d'oeuvres à Barcelone...

VACANCES-cARBONNE 5883R

 

VACANCES-cARBONNE 5880R

 

Il est des villes incontournables, mais nous lui préférons  souvent l'arrière-pays, les petits villages... comme St Bertrand de Comminges, en descendant vers les Pyrénées, villlage fortifié inscrit parmi les plus beaux villages de France, plein de charme en cette calme saison.

VACANCES-cARBONNE 5831R

vue de l'extérieur des remparts, son église fortifiée...

 

 

VACANCES-cARBONNE 5822R Dans les ruelles, un bel ensemble qui est devenu la poste, bien respecté.

 

       VACANCES-cARBONNE 5818R                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Une des plus belles maisons, du XIX°, si ma mémoire est bonne.

 

   A bientôt !

Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> une ville rose???<br /> Attends moi ,,,,j' arrive! :O)<br /> <br /> <br />
Répondre