Peinture essuyée

Publié le par Ludivine

Je ne sais plus depuis combien d'années ce petit paysage de lavandes est brodé. Déjà, trouver un cadre ovale à la bonne dimension m'a pris qq temps. J'ai trouvé mon bonheur au Créativa de Metz, au stand des moulages en plâtre. Beaucoup plus tard, j'ai passé une 1° couche de peinture verte, mais ça ne plaisait pas. Il a rejoint les trucs à finir qui attendent des lustres... jusqu'à cette semaine de bonnes résolutions (terminer ce qui attend).

lavandes

Le voilà enfin avec sa 2° couche de peinture couleur mastic, que j'ai vite essuyée, voire même lavée au chiffon mouillé qd le plâtre l'avait trop absorbée, pour donner l'effet désiré. Maintenant ça me plait. Et vous?

0be4df4cBonne Nuit !

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai jamais peint sur du platre, sur du bois je mets plusieurs couches de peinture et ensuite j'use la peinture avec du papier de verre, mais l'essuyé me semble pas mal... belle soirée
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une autre solution... En essuyant on peut faire des effets avec le chiffon et j'avais vu une vidéo à Céativa où il lavait la peinture à l'éponge. J'ai donc mélangé les 2. Bon WE; bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
vraiment très joli ! bises cath
Répondre
L
<br /> <br /> Et simple, mais je me rapelle avoir passé bcp de temps sur la broderie, car c'est plein de petites nuances, de petites croix uniques très dispersées... assez difficile de s'y retrouver! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est trop adorable, ton cadre !!!! bravo, il est parfait pour cette broderie
Répondre
L
<br /> <br /> Tip-top la dimension et j'adore l'effet essuyé, je vais faire sur un meuble maintenant... Douce soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
trés joli tu as eu raison d'attendre ! bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Et maintenant que j'ai fait en petite surface, je vais me lancer sur un petit meuble! Profitez bien du beau temps, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
le cadre va trés bien !<br /> bonne fin de semaine.<br /> Odile.
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement le bon ovale, une chance! Bon WE, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
j aime beaucoup on dirais un cadre ancien bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si je dois le vernir ou pas ? ou mat juste pour protéger cet effet patine... Bon WE; ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />