Les Triplés s'envolent

Publié le par Ludivine

SNIF... ben voilà, fallait que le jour arrive... Après la visite chez le vétérinaire, puce, primovaccination. chacun est prêt à partir dans sa future famille. Iris est partie cette après-midi. Je sais qu'elle sera aimée, dorlotée, que je la reverrai... mais j'ai qd même un gros coup de bluzz.

 

Iris-prete-a-partirQue pense Iris à ce moment précis, dans les bras de Mr Chéri, vêtue de son nouveau petit collier?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maman-inquieteFara, quant à elle, se rend compte qu'il se passe qqchose. Quand nous sommes partis chez le véto, aussi dans une caisse à chat, personne n'a bronché.

 

 

maman-inquiete2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais là, il y a un inconnu dans le salon, et Iris est enfermée seule dans cette cage. Que va-t-il se passer? On lit l'inquiétude dans les yeux de Fara. Et depuis son départ, ses 2 parents restent scotchés à moi, en demande de calins.

On dit que les chiennes se séparent naturellement de leurs petits, le moment venu. Le détachement s'opère naturellement, elles peuvent même se montrer soulagées.  Mais il semble que les parents réagissent qd même, sans vouloir donner dans l'anthropomorphisme.

Publié dans La Famille Quat'pat'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
le regard d'Iris.... mais si tu as de bonnes nouvelles c'est bien mais ça fait mal qd même de les voir partir.... bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ce regard m'a fait mal au coeur... mais je sais qu'elle s'est bien adaptée. j'ai des photos des 3 régulièrement. Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ho, je te comprends c'est un moment difficile... ils seront bien et te donneront des nouvelles.bisou Ludivine. Mina
Répondre
L
<br /> <br /> En retard dans mes réponses... voilà les 3 chenapans envolés, mais j'ai déjà de bonnes nouvelles et de belles photos. Bonne soriée Mina, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi je suis persuadée qu ils ressentent la séparation. J ai pu l observer . C est un vrai crève cœur . Mais que faire ? Pour ma part après avoir vécu ça une fois, j ai vite fait opérer ma<br /> chienne pour ne plus voir ses yeux quand j ai donne ses petits. Bon courage et caresses aux parents<br /> Bises du sud
Répondre
L
<br /> <br /> Sa réaction au premier départ m'a fait très mal. Mais les deux suivants sont partis dans les bras de leur maître et cela n'a pas fait pareil. Et le départ du dernier a été presque un<br /> soulagement car il est resté 1 semaine sans frères, seul avec ses parents pour jouer et ils en avaient marre tous les 2. J'ai des nouvelles: ils se sont bien adaptés. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
le regard ...
Répondre
L
<br /> <br /> ... parlant...???<br /> <br /> <br /> Bon WE Mélanie et un gros mot pour les exams!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bha tiens , moi je crois que Fara se rend bien compte, ça se voit à sa mine triste .double dose de gratouilles pour la maman et bisous pour les z'humains .
Répondre
L
<br /> <br /> C'était poignant... notre tristesse + la sienne. Mais je sais qu'ils sont bien, j'ai de bonnes nouvelles. Il est certain que les animaux ont des sentiments. Bisous chez toi et gratouilles à Mr<br /> Spock<br /> <br /> <br /> <br />
C
des moments d'émotions biosus cath
Répondre
L
je sais ce que tu ressents avec le depart des petits ca fait un vide dans la maison on a le coeur lourd meme si on sais qu il vont etre bien et pour fara ca dois lui faire bizzare de se separer de<br /> ses petits<br /> bisous a toi et calins aux parents<br /> belle vie aux petits
Répondre
L
<br /> <br /> Les vétos te diront que ça se vit naturellement pour les chiennes, mais bon... Il est vrai que le 3° qui est resté une semaine de +, les a bcp sollicités en jeu et les 2 parents en avaient ras le<br /> bol. Belle soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />