Une écharpe de fleurs

Publié le par La Titi Rondelle

echarpe-fleurs-B

 Hello! c'est moi Chamallow, la star des podiums de mode!

J'adore poser, ça me va bien, vous n' trouvez pas?

 

 

Voici un modèle en tricotin, eh oui, notre bonne vieille bobine en bois avec 4 clous...remise au goût du jour...

 

 

 

 

 

 Avouons que l'idée n'est pas de nous mais d'une créatrice italienne qui vend dans "Le passage bleu" à Nancy, des choses magnifiques. Elle travaille des teintes plus vintage et surtout en mérinos ou alpaga... c'est à dire... bien loin de notre budget!!

Alors on s'adapte... et on varie un peu. L'idée de départ, c'est une série de tubes de tricotin de 1.20m/voire25.

  Les coudre en parallèle en alignant les extrémités d'un côté. Je me suis servie d'une aiguille longue pour poupée et d'un bout de laine puis je suis passée en zig-zag traversant toute la largeur, reliant ainsi les tricotins sur 70cm de long environ. Replier cette extrémité sur 10/12cm et la coudre pour former un tunnel dans lequel vont passer les autres extrémités fleuries.

echarpe-fleurs 

 

Et là, donnez libre cours à votre fantaisie, pour coudre des fleurs, des feuilles, rajouter des boutons ou toute sorte de trouvaille... 

echa.fleur1

echa.fleur2echa.fleur3

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un bouquet de fleurs au coeur de l'hiver!

 

 

  

c6547878

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> comment ça c'est toi la star??? que nenni!! c'est moi l'plus beau! & toc!! ronron quand même. Eiffel<br /> quant à moi je viens de me promener sur ton blog & j'avoue y trouver beaucoup de douceur. & de jolies choses! à bientôt. biz.B<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Marmaou, marmaou,ou ou... bon d'accord, t'es pas mal non plus, allez: on fait copain? Chamallow<br /> Merci Babou pour ton comm sympathique! à une prochaine fois alors? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout d'abord merci de ta visite<br /> très originale ton écharpe et surtout très bien présentée par le beau Chamallow<br /> passe un bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je la trouve magnifique vraiment superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh Sophie, quelle jolie surprise que ta visite sur mon blog! ça me fait grand plaisir. Cette écharpe met du soleil dans la tête à cette saison et se fait souvent remarquée. Gros Poutous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai vu et tout de suite adoré cette belle echarpe!! super originale et de jolies couleurs dans la grisaille de l'hiver !!<br /> Merci de votre visite et de votre gentil mail , j'étais ravie de faire connaissance .<br /> Bon week-end et à bientôt, quand vous le souhaitez.....la porte de Cousette est ouverte....<br /> Amitiés,<br /> Marry Poppins.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai remarqué qu'elle vous avait plu! Elle met des couleurs dans la tête et votre appréciation me va droit au coeur aussi. Si vous souhaitez vous en faire une, n'hésitez pas! je serais ravie<br /> que l'idée se partage. Amicalement, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est trop beau<br /> belle journee<br /> simon mum<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très sympa comme idée et très jolie en couleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je trouve qu'elle va très bien au chat.<br /> bises nath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh Nath, sous-entends-tu qu'elle va mieux au chat qu'à moi? Hihihi, je rigole mais tu as aussi le droit de le penser et de ne pas aimer... si sincèrement. Tu sais, je mesure 1m80, bien<br /> carrée, et j'ai toujours voulu passer inaperçue dans ma jeunesse, alors que ce n'était pas possible. (maintenant on est plus nombreuses de gde taille). Alors j'ai trouvé que je me<br /> sentais mieux à porter des trucs bizarres et au moins qu'on me remarque pour qqchose! C'est une philosophie de vie que je conseille à toutes celles qui ont qqchose de difficile à assumer dans<br /> leur silhouette. Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bravo l'idée et le résultat sont magnifiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je me demandais quelles allaient être les réactions car c'est bien "pétant". Ils existent sûrement des gens qui n'aiment et ne l'ont pas écrit... Ceux que je rencontre me disent que c'est<br /> rigolo. Et à ce que je sache, il n'y a pas d'âge limite pour s'habiller fantaisie!! Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très jolie écharpe toute colorée,moi je ne sais plus en faire du tricotin, j'ai une amie qui sais et fait du crochet aussi , elle est très réussie et quelle patience bonne soirée géraldine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est comme le vélo: ça revient vite! et si on fait ça machinalement devant la télé ou une bonne musique, ça avance vite. Le modèle dont je me suis inspirée était de couleurs bcp + neutres,<br /> discrètes... Chacun ses goûts... moi j'aime porter des trucs originaux et qui mettent des couleurs dans la vie! Bises merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très amusante cette écharpe! et originale en plus , bravo ! Bonne journée! La Cine.<br /> <br /> <br />
Répondre