Une maison triste...

Publié le par Ludivine

Elle m'a parue bien triste, cette maison, grelottant seule dans le froid. Quel dommage! Je l'imagine ouverte et accueillante, avec des gros hortensias de chaque côté de son bel escalier, des topiaires de buis sur la terrasse... et un joyeux labrador dans la cour... Et vous comment la verriez-vous?

presbytere-de-vandeleville5

 

Malheureusement je ne sais pas ce qu'est sa vie aujourd'hui. Elle fut le presbytère de Vandéléville (sud Meurthe et Moselle). Située tout en haut d'une côte abrupte, sa découverte se mérite... (pfff, pfff, ça grimpe, pff, pff, allez encore qq pas) à côté de l'église comme il se doit. Elle bénéficie d'une vue magnifique et ample sur le village, son château et ses alentours.

Voilà, elle m' a interpellée tout simplement...

Bon dimanche à tous!

 

 

 

Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ma foi, elle est un peu inquiétante, ainsi abandonnée. Il lui faudrait un peu de vie, de lumière et de fleurs pour renaître et surtout une famille dont elle soit le désir.... Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, elle fait sévère aussi. J'aimerais tant la revoir un jour avec un peu de vie... Et si tu voyais la Haute-Marne, il y a plein de magnifiques maisons abandonnées, délabrées...Une<br /> tristesse sans nom... mais qui peut investir et s'installer dans un tel désert économique? Là aussi, c'est "délabré". Bref... Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oui, elle est si belle ! Elle mériterait d'être ouverte, c'est sûr. Des rideaux blancs qui laissent apparaître des lampes blanches elles aussi,et de jolis cadres anciens aux murs...
Répondre
L
<br /> <br /> A nous toutes, on ferait une bonne équipe pour la relooker! ce serait sympa. LOL, amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
H
Une belle maison, c'est sûr, et avec du soleil et de la couleur, elle retrouverait tout son allant.<br /> Si tu as l'occasion, donne-nous des nouvelles lors d'une prochaine visite !<br /> Gros bisous, merci pour ce petit patrimoine qui nous touche toutes et tous.
Répondre
L
<br /> <br /> Promis, je repasserai par là vers mai-juin. Bisous, Bon WE!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai qu'elle parait chargée d'histoire... bisous caht
Répondre
L
<br /> <br /> Oui... il faudra que je m'amuse à lui écrire un texte. Je me souviens avec intensité d'une récitation d'école primaire: Le vieux buffet. L'as-tu apprise? On y parlait de la vie et des souvenirs<br /> de ce buffet, j'ai adoré... Bises à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
une maison comme je les aimes gros bisous a toi
Répondre
L
<br /> <br /> Encore un point commun! Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Son âme abandonnée doit souffrir ...
Répondre
L
<br /> <br /> Je le ressens comme ça aussi... J'éprouve parfois un certain malaise devant des maisons délaissées... Bonne soirée, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi j'ajouterai le soleil, je ne conçois rien sans lui...je suis du Sud !! merci de ta visite<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Ben ouiii, le soleil, c'est évident ! Mais tu sais, je suis vosgienne, alors habituée aussi aux jours de grisaille! Mais déjà si la fumée sortait de la cheminée, ça donnerait aussi une vie<br /> (hivernale certes); Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
En effet c'est dommage , je mettrais un peu de bleu sur les volets ! des jardinières de fleurs sur la terrasse, une allée de gravier blanc, et une jolie grille à l'entrée!!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Tout le monde est d'accord qu'il manque des fleurs!! Merci de ta visite et ton petit mot sympa, bises, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui c'est triste une maison fermée... beaucoup de fleurs dans la cour et le jardin, des fenêtres ouvertes .... belle semaine bises
Répondre
L
<br /> <br /> et des jolis rideaux anciens, des pendouilles aux poignées... Les idées ne manquent pas! Belle semaine et bonne inspiration à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est toujours triste une maison fermée. D'abord, un bon petit nettoyage s'impose. Il faudrait une petite grille à l'entrée, puis je tracerai une belle allée qui mènerait à l'escalier, avec des<br /> fleurs partout ainsi que des balconnières aux fenêtres, ça irait déjà mieux. Biz
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, démousser et mettre des couleurs, ça changerait déjà... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />