Le garage transformé

Publié le par Ludivine

Je vous ai parlé plusieurs de nos travaux à l'automne dernier, d'un artisan qui nous a laissé tombé le chantier après avoir  "bricolé" sans réellement avancer pdt 3 mois, et donc de la chute de Mr Chéri du  haut de l'escalier en question.

Avant, c'était un garage

garage-avant


garage-avant2

 

Mais ça c'était avant ! LOL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il avait tellement de charme que c'était dommage qu'il ne serve qu'à cela. Nous avons donc changé sa destinée en un petit studio avec mezzanine. Celui-là est pour nous, en privé, pour les filles, les amis, et non en location touristique.

nouvelle-facade

 

 

 

Voici donc sa nouvelle façade:


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et voilà à quoi ressemble l'intérieur; nous avons souhaité garder le volume "cathédrale" sous le toit, une isolation la + mince possible pour voir la charpente blanchie; une isolation par l'extérieur du mur du fond pour garder les vieilles pierres, des matériaux rustiques comme le lambris brut de sciage blanchi au mur. Des meubles de récup, en fer. (plus neuf et économique pour le coin kitchenette et pour la salle de bain) avec une optimisation des volumes (porte coulissante pour SB/WC, une gde douche). piece-de-vie

 

sdb

 

 

salle de bain/WC sous l'escalier

 

escalier

 

 

 

 

 

 

Le fameux escalier qui était chez nous avant qu'on ne modifie l'étage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sous-le-toit

 

Le volume sous le toit, pour la mezzanine,

 

 

manque encore un peu de finitions, déco, cadres et détails chaleureux... mais évidemment je veux faire moi-même et pas acheter tout fait en magasin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avoue être très contente du résultat et très fière des idées d'aménagement de Mr Chéri. Lui étant le décisionnaire final dans la partie gros travaux, moi, qui le devient dans la partie déco, mais c'est un projet tjs élaboré en commune réflexion.

Dans les prochains articles, je vous montre qq détails comme notre dernière trouvaille du Bon Coin (une merveille) Après cela, j'aimerais bien qu'on s'occupe un peu de notre propre appart !! C'est presque mieux arrangé partout ailleurs que notre appart privé!! Tjs le coordonnier le + mal chaussé, dit-on... Mais avant, y'a encore du boulot, faut démonter les vieux garages contigüs à ce charmant studio, pour lui redonner de la lumière sur le côté et la vue sur le parc. Donc, remonter d'autres remises à matériel évidemment !!! Bref, tjs en plein boum, ça permet de rester en forme.

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Du travail, mais un si joli résultat.... bravo à tous les deux... belle journée bises
Répondre
L
<br /> <br /> Nous sommes bien contents aussi de nos capacités mises en commun. On sera décorateurs dans une prochaine vie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ce mieu donne vraiment envie !
Répondre
L
<br /> <br /> ça valait le coup, n'est-ce pas? Le WE s'est bien passé? le transport du monstre? Merci de votre visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
quelle magnifique rénovation, c'est plein de charme, BRAVO !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! ça valait le coup de changer, et là c'est pour nous, privatif, famille et amis. Bises, bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
U
ça me donne des idées ça
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux, prends! c'est pour ça qu'on partage sur les blogs. Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il avait déjà une belle partie haute ce garage. C'est bien d'en avoir fait une petite habitation. Ca lui donne du cachet. Et tu as raison le fait soi-même, il n'y a que ça de vrai. Et c'est la mode<br /> du "DIY" (do it yourself). J'ai hâte de voir ce que tu as déniché sur le bon coin. BIz
Répondre
L
<br /> <br /> Il avait un beau volume à exploiter et un extérieur avec une touche 1900, même si on voit mal sur la photo. ça me donne un gd terrain pour m'exprimer en déco... une chance! Car faire des<br /> bidouillages, c'est ma ressource. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
adorable! quel nid douillet!
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'adore aussi. On ira parfois y dormir, ça nous donnera l'impression de changer de décor et d'être chez qqun d'autre!!! Maintenant on a le choix dans la maison: 6 chambres en plus de la nôtre,<br /> on peut voyager... Bises, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
belle transformation bravo
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Il fallait du clair pour amener la lumière et besoin de place pour la famille, puisque le reste est louable en touristique. Et puis, ça remet la cour en valeur aussi. Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
hé bien !! le garage à bien changé !!j'aime beaucoup le coté mezzanine, pour ma part j'ai comme une"vue " genre moyen age avec ce genre de hauteur , Mr Chéri à bien travaillé !<br /> A ton tour question deco je sais que tu vas faire des merveilles ....gros bisous .
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, ça prête à rêver, à se prendre pour qqun d'autre... Mais j'ai encore un peu trop le souvenir de la peur de ma vie, qd Mr Chéri a atterri en bas depuis les 2.20 de la mezzanine, je ne<br /> me tiens jamais à cette rambarde! ça passera... Pour moi, c'est un nouveau champ d'expression, super! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Là encore de bons moments à venir pour ces personnes accueillies , c'est très agréable!nous allons attendre votre trouvaille du bon coin... bisou Ludivine
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un endroit où je me sens bien, je pourrai y aller en vacances en cas de crise de couple!!! LOL Je touche du bois, ça ne nous est jamais arrivé en 11 ans de vie commune. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
3
Ohhhhhhh que c'est mignon ! très cosy ! bravo ! Bisous cath
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cath! J'ai une chance extraordinaire d'avoir des lieux très différents à décorer, un vaste champ d'expression... Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />