Patchwork africain

Publié le par La Titi Rondelle

patch-africain

 

Encore un en-cours qui attendait d'être quilté... et de trouver une place, car parfois on déménage et on perd son idée déco de départ. Maintenant  j'ai pu rassembler dans une pièce (petit salon ou chambre d'amis) tous mes souvenirs de voyage, donc ambiance d'ailleurs... Afrique, Asie... un mélange de couleurs chaudes...

Ce patch est donc un hexagone fait de six triangles où seule la dernière bande de tissu diffère mais appartenait au même coupon de tissu.

patch-africain-2

patch-africain-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bestiole se promènera probablement sur la tringle d'accrochage... 

Pour le moment, 'y a du boulot pour quilter!

 

7947ea96

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> africian ou automnal, il est tres joli... A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, je n'y avais pas vu l'automne, mais pourquoi pas?  Bye bye!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sacré boulot, mais le résultat est là. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et j'avance bien le matelassage! point par point, par ces belles après-midis de soleil. ça reconstruit ma tête aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C' est magnifique, et quel travail.<br /> Mille bravos à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite et ton comm, c'est un symbole de la vie le patchwork! rassembler des morceaux et en faire du joli... Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore c'est superbe et les couleurs très chaude; bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nath,oui, ça va sûrement réchauffer l'atmosphère de la pièce en hiver, je vous montrerai. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> magnifique! l'occupation ça booste l'esprit ! bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! C'est vrai que je passe ces belles après-midi d'automne à quilter au soleil et symboliquement, point par point je fais tenir ensemble les différentes couches de ma vie... J'avance, dans le<br /> quilt mais aussi dans ma tête. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tres joli ca va faire tres joli chez toi bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Meci La Grenouille! Si tu aimes les batraciens, tu vas aimer mon gros lézard en peluche, non? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les souvenirs, rien de mieux pour donner une âme à une maison, quand les meubles ont une histoire, quand les objets racontent le bruit des vagues et de belles couleurs. J'espère que l'on pourra<br /> apercevoir un petit bout de cette belle chambre. Tu as fais quels pays ? A bientôt :=)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Promis! qd j'aurai mis au point la déco. Quels pays?  la Côte d'Ivoire donc avec mon sac à dos chez mon correspondant de lycée, l'Irlande avec des copains musiciens, Pologne, Tchécoslovaqie,<br /> Hongrie avec mon express(ancien Kangoo) transformée en mini camping-car, le Rajasthan en Inde avec qq copains. Dans un autre style l'Egypte et Bali en voyage organisé parce que je voulais un<br /> guide expliquant la civilisation et la mythologie. Pour finir 2 ans d'humanitaire en Roumanie, seule, avec une petite assoc° derrière moi en France. De bons souvenirs! Comme ma vie sentimentale<br /> était un désastre, je me suis fait plaisir autrement. Après la Roumanie, j'ai trouvé le Prince Charmant et je me suis posée (même si j'ai gardé des amis et des contacts là-bas, je fais ce que je<br /> peux toute seule mais directement avec des amis de confiance). On me dit souvent que j'ai eu une chance extraordinaire... j'ai profité de ce que la vie m'offrait, je ne sais si c'est une chance<br /> car chaque chose à un prix, chacun a son destin... Le temps a passé et aujourd'hui j'ai la chance d'avoir les filles de mon mari qui m'apportent leur affection, sinon...<br /> C'est la vie, je ne regrette rien, ça a forgé mon regard élargi, ma spiritualité plutot qu'une foi en un seul système religieux, ma tolérance mais aussi un certain réalisme ( sur les Roms<br /> par ex...)à ne pas confondre avec les Roumains.<br /> Bref, je vous donnerai des nouvelles de ma déco. Bises à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est déjà un très bon début !!! c'est que çà va mieux !!!<br /> tu nous le montreras un peu plus tard entièrement terminé !!!<br /> bisous et bonne soirée<br /> MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce qui va mieux, c'est que j'avais envie de vous retrouver plutôt que de me renfermer sur moi-même... Le patch était terminé depuis lgtps mais pas quilté. Je peux le faire maintenant car ça ne<br /> demande pas trop de réflechir et j'ai besoin de m'occuper car ne rien faire m'angoisse. Au moins ça fait avancer qq chose...Bises, bonne soirée aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup le patchwork! nettement moins la bestiole,car j'ai une peur bleue et incontrôlable de ce genre d'animal, même en faux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que je n'aime pas non plus serpent et araignée, même en jouet. en gros tout ce qui a moins de 2 ou + de6 pattes!! Mais ce lézard en a 4 alors, ça va!! Qd j'ai séjourné en Côte d'Ivoire<br /> chez l'habitant, il y avait de gros lézard au plafond des chambres, ça faisait partie du normal comme les mouches chez nous. Mais je leur recommandais tjs de bien s'accrocher en passant au dessus<br /> de mon lit !! Quand on dit que les voyages forment la jeunesse, celui-là fut le 1° et le plus formateur de ma vie. Après, tous les désagréments me paraissaient anodins, partout où je suis<br /> allée... Bises<br /> <br /> <br /> <br />